Conclusion

L’idée d’intelligence artificielle existe donc depuis des siècles dans le cerveau dans hommes. Incapable encore de prouesses techniques, elle s’est développée principalement par des mythes et des histoires avant de commencer à prendre forme, chez des précurseurs comme les automates. Néanmoins, la véritable intelligence artificielle a commencée à apparaître au XX ème siècle avant d’être définie et nommée comme telle en 1956, à la conférence de Dartmouth.

Elle a progressée depuis, dans de nombreux domaines, nous rapprochant de plus en plus du rêve scientifique et de l’intelligence artificielle forte, donner des sentiments à la machine. Dans l’élan populaire qui a accompagnée ses innovations, l’intelligence artificielle a marquée les esprits, via de nombreuses œuvres artistiques. Aujourd’hui elle est très liée à la robotique et fais réfléchir sur le futur de la science.

De nombreuses questions sur l’intelligence artificielle ne seront révélées que par le futur, la machine sera-t-elle capable d’avoir des sentiments ?
La conscience peut elle se voir comme des lignes de codes ou des simulations ?
L’avenir nous le dira probablement…

« La connaissance sans la sagesse, est de l'intelligence artificielle.... »
Juliana Pavelka